CHOPIN

Intégrale des pièces isolés

(2014)

Ce programme présente les pages les plus connues de Chopin et les plus audacieuses harmoniquement (Barcarolle, Berceuse, Fantaisie…),

en même temps que les plus rares (Boléro, Canon, Fugue…). Ce CD réjouira donc à la fois les mélomanes à la recherche des valeurs sûres, et les discophiles en quête de raretés !

jacquesdor.com_71ufYZ8tAfL._SS500_.jpg
  • YouTube

FRANÇOIS LECLÈRE

Volume II / Les Villes invisibles

(2018)

Ce disque coproduit par Jacques Dor et Rejoyce Classique regroupe les opus 13 à 16 composés entre 1987 et 1993 : Entre la fumée et le cristal, La Postérité du Soleil, Les Villes invisibles, De Basalte et d’Orichalque, interprétés par Svend Aaquist, Jean Thorel et Deborah Wood.

jacquesdor.com_FL2.png
  • YouTube

RÉCITAL DE NOËL

Mendelssohn, Liszt,Tchaïkovski,

Bartok, Messiaen (2009)

Pour la première fois réunis sur un même album, les pièces méconnues de Mendelssohn (Pièces de Noël), Liszt (L’Arbre de Noël), Tchaïkovski (Noël), Bartok (Chants de Noël roumains) sur le thème de Noël, complété par le « Baiser de l’Enfant-Jésus » d’Olivier Messiaen.

jacquesdor.com_NOËL.png
  • YouTube

FRANÇOIS LECLÈRE

Volume III / Le Son et l'Esprit

(à paraître)

Ce disque regroupera les opus 18 et 31 à 33 : "Dîtes-moi la Neige", le "Madrigal à cinq", la Sonata "Il Suono e la Mente", et les "Peintures sombres indéchiffrées", sous la direction de Jean Thorel.

jacquesdor.com_FL3.png
  • YouTube

FRANÇOIS LECLÈRE

Volume I / Archipel des solitudes 

(2010)

Soutenu par MFA, et récompensé d’un “Coup de coeur“ de l’Académie Charles Cros, l’album comprends les opus 18 à 27, composées entre 1996 et 2002 : “Archipel des solitudes“ recueil de lieder sur des poèmes de Gilles Gourdon ; “Musique pour alto seul“, 7 visages du Temps & Notturno Selvatico pour piano seul.

jacquesdor.com_FL1.png
  • YouTube

Jacques Dor, pianiste concertiste